Besoin d'un devis ou d'un conseil sur Shopify ? 📞 Appelez nous au 01 84 25 92 21

Compress PNG : pour compresser des images gratuitement et facilement

Si vous avez une boutique en ligne, voire même un site vitrine, c'est-à-dire sans la partie “vente en ligne”, vous avez déjà dû utiliser des images en ligne. 

Que ce soit vos images, celles du banque d’images libre de droits ou autres, charger une image "bêtement" sur votre site c’est s’exposer à quelques soucis parfois. 

En effet, aujourd’hui il faut absolument prendre en compte le poids des pages web lors de la création de celles-ci. Hors, les images peuvent peser lourd ! 

Mais heureusement il existe de nombreux moyens de diminuer le poids des images sur le web, à commencer par “Compress PNG” qui , je cite “ Compresse les images avec le poids d’un éléphant” . Et mine de rien, cela résume pas mal le fonctionnement de cet outil qui est avec remove.bg devenu indispensable pour quasiment tous nos clients. 

C’est quoi Compress PNG 

Compress PNG est un outil web qui ne nécessite pas d’installation sur votre machine, pratique si votre ordinateur est verrouillé de A à Z par votre DSI, et qui va compresser les images que vous lui envoyez pour vous en fournir une version plus légère en poids.

Attention, Compress PNG ne change pas la résolution de l’image mais va “juste” supprimer les informations inutiles et utiliser des algorithmes de compression pour compresser votre image. Simple car il suffit d’un drag and drop, rapide et gratuit.  On voit mal comment faire mieux pour économiser quelques octets voir méga octets sur vos images.

Les avantages de compress PNG

Le plus gros avantage de compress.png est certainement sa très grande facilité d’usage. Pas besoin de savoir coder, pas besoin de connaître des réglages de compression, vous avez juste à faire glisser l’image dans le champ destiné et à patienter quelques secondes le temps de la compression.

Compression d'image rapide et facile avec compress png

De plus, si jamais vous voulez compresser des pdf, des jpg ou des gif, vous pouvez aussi en un clic. Tout est centralisé dans cet outil extrêmement simple d’usage. 

Ce qui est au final son vrai défaut si on doit en chercher un. Il n’existe qu’un seul réglage de compression disponible. C’est donc un outil dédié à ceux qui veulent aller vite et ne pas se prendre la tête dans les réglages. 

Si par contre, vous cherchez à optimiser votre image à l’octet près avec une colorimétrie précise et ou un algorithme de votre choix, alors passez votre chemin, compress PNG n’est pas fait pour ça. 

Le prix de Compress PNG 

Mais le second gros avantage de compress png c’est qu’il est totalement gratuit, et ce peu importe le nombre d’images par jour que vous lui chargez. Bon il y a de la publicité sur le site mais c’est normal, il faut bien payer le serveur, rentabiliser la bande passante et financer le service. 

C’est aussi rare qu’un outil gratuit ne vous fasse pas patienter faussement avec une file d’attente ou autre astuce pour récupérer votre email ou vous faire acheter un truc. Là, le service est fiable, rapide et réellement gratuit pour compresser des images.

Attention toutefois, ne chargez pas des images de 100 méga, cela risque de prendre pas mal de temps à compresser. 

Nous utilisons et recommandons cet outil depuis très longtemps et pour le moment nous n’avons eu aucun souci. C’est un des outils les plus indispensables que nous ayons vu depuis longtemps pour son gain performance / prix / praticité incontestable. Alors merci Compress PNG pour l’outil et le service !

📚 A lire aussi 👇

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés