Besoin d'un devis ou d'un conseil sur Shopify ? 📞 Appelez nous au 01 84 25 92 21

Shippingbo : la technologie au service de la logistique e-commerce

Lorsque l’on est e-commerçant, il y a plusieurs choses fondamentales qui peuvent faire le succès de votre entreprise ecommerce. La première c’est évidemment d’avoir un site e-commerce bien fait et optimisé pour vendre et avec de bons produits.

La deuxième, c’est évidemment que les produits et les commandes arrivent à bon port chez vos clients. Et cela requiert pas mal de travail pour la préparation de commandes, l’emballage et de nombreuses données à synchroniser ensemble pour que tout soit à jour : état des commandes, numéros de téléphone, numéros de suivi de colis, retours etc…

Autant cela peut paraître simple lorsqu'on a un seul site marchand, autant cela est tout de même un peu plus compliqué lorsque l’on a des ventes sur plusieurs marketplaces et des sites à l’international.

Heureusement, il existe des solutions pour gérer sa logistique aussi facilement que l’on gère son site E-commerce avec Shopify. Et c’est là que rentre en scène Shippingbo 

C’est quoi Shippinbo ? 

Shippinbo, que l’on pourrait traduire ou qualifier de  “Back office Logistique"  est un logiciel pour optimiser sa logistique e-commerce. 

Schéma de fonctionnement de Shippingbo

Si vous voulez centraliser vos commandes, améliorer le suivi de la livraison ou encore optimiser vos processus comme la préparation de commandes, ShippingBo peut automatiser une bonne partie de votre logistique. Et comme la logistique est toujours un sujet très sensible pour les clients, cela valorise votre image de marque, votre branding et votre satisfaction client.

Les avantages de Shippinbo 

L'avantage de passer par une solution comme Shippingbo est avant tout de gagner en qualité de suivi et de process sur plusieurs sujets : 

  • Centraliser les sources de commandes
  • Mettre à jour les stocks en temps réel (par exemple dans le cas du multi boutiques Shopify)
  • Optimiser la préparation des commandes
  • Sélectionner le transporteur le mieux adapté
  • Éditer les étiquettes multi-transporteurs
  • Assurer le suivi de la livraison
  • Faciliter le traitement des retours
  • Valoriser la relation client

Si l’on doit parler avec des mots du jargon e-commerce, Shippingbo est un mélange d'outils OMS (order management system), WMS (warehouse management system) et de TMS (transport management system ) . Ça fait beaucoup de management system mais c'est tout l'intérêt de centraliser de nombreuses fonctions en un logiciel. 

Et aussi rare que cela puisse paraître, il semble que Shippingbo n’ai que des clients satisfaits. A chaque fois qu’un marchand nous parle de Shippinbo, c’est pour en dire du bien. 

Le prix de Shippinbo 

La bonne nouvelle dans tout ça c'est qu’en plus Shippingbo propose une version gratuite de sa plateforme et propose des prix tout à fait accessibles pour la plupart des marchands une fois que le volume grossit un peu. 

L’offre de base est en effet à partir de 39 € par mois pour bénéficier de très nombreuses fonctionnalités. Seule petite contrainte, il ne semble pas possible d’ouvrir un compte sur Shippinbo sans passer par l’équipe commerciale. C’est un peu dommage de ne pas pouvoir tester la plateforme en toute autonomie mais c’est un classique des startups françaises. 

Tarifs Shippingbo

Car oui, nous ne l’avons pas précisé mais Shippinbo est une solution française chez nos amis toulousains alors même si ils ne sont pas à Bordeaux comme nous on les soutient quand même ! 

📚 A lire aussi 👇

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés