Besoin d'un devis ou d'un conseil sur Shopify ? 📞 Appelez nous au 01 84 25 92 21

Updown.io : l'outil de monitoring de site le plus simple et efficace

Si vous avez un site internet ou e-commerce, qu’il soit sur Shopify ou autre, vous savez que votre site peut vendre grâce à tout un tas de machines reliées entre elles : des serveurs connectés à internet. 

Et même si Shopify est une solution très robuste, possède de très nombreux serveurs partout dans le monde, on appelle ça un cloud mondialisé. Il peut arriver que l’un des serveurs tombe en panne et si malheureusement votre site était sur un de ses serveurs, il ne pourra plus apparaître pour vos clients et il leur sera impossible de commander. 

C’est quoi updown.io ?

C’est là qu’intervient updown.io, un petit outil web et pas cher qui va vous permettre de “monitorer”, c’est à dire suivre en temps réel, si votre site est “live” ou pas. 

Updown.io va tout simplement programmer une sorte de petit robot qui va faire un test toutes les heures, minutes, ou n’importe quel laps de temps qui vous convient, pour vérifier si votre site est en ligne.

Et si votre site renvoie le bon code, le code 200 dans le langage web, alors updown.io va tout simplement  savoir que votre site est bel et bien accessible pour tous vos clients et qu’il ne présente pas de problème de serveur. 

Bien sûr, il est important de tester avant tout la homepage car sur Shopify, il est très rare qu’une page particulière soit indisponible. 

Avantages de updown.io 

Le principal avantage de updown.io est son extrême facilité d’utilisation. Pas besoin d’avoir fait polytechnique ou de savoir coder pour l’utiliser. 

Vous connaissez l’adresse web, l’url, de votre site e-commerce ? Vous savez créer un compte avec un login mot de passe ? Alors vous saurez utiliser updown.io . Simple et efficace donc. 

monitoring site e-commerce avec Updow.io

Il est possible de faire une vérification toutes les 15 secondes sur votre site. Et même si ce n’est pas nécessaire avec l'hébergement Shopify, c’est toujours bien que cette fonction soit disponible .

Et bien entendu, updown.io  fonctionne aussi bien que vous utilisez un site en https ou http, c’est à dire avec ou sans certificat SSL

Prix de updown.io 

Encore une fois, updown.io nous surprend dans le bon sens avec un prix d’appel à zéro euros. Et oui, 100% gratuit pour au moins un site marchand. Enfin, ce n’est pas tout à fait vrai. updown.io fonctionne avec un système de crédit et vous offre 100 000 crédits lors de votre inscription. 

C’est à dire que si vous n’avez qu’un seul site e-commerce et que vous testez le site toutes les heures, vous pourrez tenir 4166 jours. Soit un peu plus de 11 ans. 

Et franchement, vu la qualité de l'hébergement chez Shopify, pas besoin de tester plus souvent. Après, si vous avez créé de nombreux sites e-commerce, il vous faudra peut-être plus de crédits. Mais bon, le site updown.io  accepte de nombreux moyens de paiement, y compris les fameux bitcoin et altcoins comme l’ethereum et le litecoin ! 

Updown.io est aussi compatible avec de nombreux services web comme Zapier, whatsapp ou Slack qui vous permettent d’automatiser les notifications et le suivi de vos sites. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés