Besoin d'un devis ou d'un conseil sur Shopify ? 📞 Appelez nous au 01 84 25 92 21

Yotpo

Yotpo est une “e-commerce marketing platform" , autrement dit une plateforme de marketing pour le e-commerce. Bon ça ne vous avance peut-être pas beaucoup. Yotpo est donc un service en ligne sur abonnement mensuel qui vous permet de mieux gérer vos clients, de les relancer, de les aider à convertir. 

Yotpo est à la fois le nom de l’entreprise et le nom de la suite d’outils qui sont à votre disposition. Sur Shopify, ils sont extrêmement connus pour leur application d’avis client avec photo. Cette app à été, est reste, un indispensable pour de nombreux marchands Shopify.

C'est quoi Yotpo ?

Yotpo est une société fondée en 2011 et qui à maintenant plus de 500 salariés partout dans le monde, le concept à toujours été de permettre aux utilisateurs de donner leur avis sur les produits sur les sites marchands. La base de Yotpo est donc une application à installer sur votre site pour permettre à vos clients de faire des revues produits en texte ou en photo. 

Yopto avis clients Shopify

Et cela à bien réussi à Yotpo car les avis clients sont devenus en quelques années un élément indispensable de tout site E-commerce qui cherche à mieux convertir. Allié à Shopify et à son appstore, Yotpo à pu conquérir des milliers de clients facilement en quelques années.

Avantages de Yotpo

Le principal avantage de Yotpo vient certainement de sa simplicité d’utilisation et de son efficacité. Avec ses modèles prêt à l’emploi pour demander des avis clients ou pour faire interagir vos internautes avec votre site, Yotpo booste les taux de conversion en diminuant les freins à l’achat. 

Les widgets de Yotpo peuvent s’installer un peu partout ou cela est nécessaire sur votre site pour poser des questions, récolter des avis ou permettre à un client d'être incentivé pour ces actions.

Cet avantage est double : il valorise les clients actuels, ceux ayant déjà passé commande, en leur permettant de s’exprimer, et il aide à convertir les nouveaux clients. Cette boucle positive à du jouer beaucoup sur l’adoption massive de Yotpo dans l'écosystème Shopify. 

Ceci dit, Yotpo est désormais disponible sur d’autres plateformes e-commerce comme BigCommerce, Salesforces Commerce Cloud, Magento …

Aujourd’hui, le succès de Yotpo est tel que Shopify à décidé d’investir dans la plateforme. Les termes du partenariat ne sont pas public, nous ne savons donc pas si c’est un partenariat technologique ou financier ou les deux mais une chose est sûr : les deux entreprises vont collaborer encore plus pour créer de la valeur pour leurs clients. 

Prix de Yotpo

Yotpo fonctionne sur un système d'abonnement mensuel, comme quasiment toutes les applications Shopify d’ailleurs. Les prix commencent à 19 dollars par mois pour aller jusqu'à 149 dollars pour obtenir toutes les fonctionnalités. A noter que pour les petits sites avec moins de 50 commandes par mois, Yotpo propose une version gratuite non limitée dans le temps. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés