Besoin d'un devis ou d'un conseil sur Shopify ? 📞 Appelez nous au 01 84 25 92 21

Ahref


Ahrefs, à prononcer “A-Hache-REF” est un outil de SEO, c'est-à dire un outil pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche, en particulier Google. Ahref à su se faire une belle notoriété depuis sa création en permettant à de nombreux e-commerçants et propriétaires de sites de savoir précisément ce qui devait être amélioré sur leur site, leurs positions, les sites des concurrents et bien sûr de trouver les bons mots clefs. 

Aujourd’hui, Ahref, c’est une des plus grosses bases de données de mots clefs et de conseils SEO pour booster son référencement sans avoir besoin d'être un expert. Bon évidemment cela demande toujours du temps et même si le SEO est souvent considéré comme un pré requis dans les compétences d’un responsable e-commerce, avoir le bon outil pour gagner du temps fait la différence.

C’est quoi ahrefs ? 

Ahrefs est donc un outil SEO multiservice, il va regrouper : 

  1. Un outil de positionnement, qui soyons honnête n’est pour le coup est peut être le point le plus faible de Ahref. 
  2. Un outil de surveillance des concurrents 
  3. Un dashboard “santé seo du site “ qui est absolument indispensable pour tout webmaster ! 
  4. Un “content explorer” pour trouver de nouvelles idées de mots clefs pour enrichir votre contenu
  5. Une Ahref acadmy pour se former au référencement naturel
  6. Un plugin wordpress mais malheureusement pas, encore, de plugin ou d’application Shopify
  7. Et de nombreux autres services pour effectuer quasiment toutes vos tâches SEO au même endroit.

Ahref back office en français

C’est à mon sens un indispensable pour tout responsable de site, e-commerce ou non, tellement c’est une mine d’informations à votre disposition.

Avantages de ahrefs

Le principal avantage de Ahref est double : déjà il peut, pour votre site, vous donner gratuitement de nombreuses informations mais c’est qu’il ne s'arrête jamais. 

Un site e-commerce est toujours en mouvement, on ajoute des produits, des liens, du contenu et cela peut rapidement devenir plusieurs milliers de pages à surveiller. 

Impossible humainement de faire ça sans devenir fou. Ahref va donc effectuer le travail à votre place et vous prévenir des moindre changements. 

Pas besoin de rester devant votre écran pour savoir que des balises H1 sont en double sur 21 produits et qu’ils ne se référencons donc jamais correctement. 

Ahref automatique de nombreuses surveillance pour éviter des pénalités de Google ou une mauvaise implémentation de votre contenu. Et pour monitorer votre site, pas besoin d'être un expert en référencement naturel, Ahref vous indique les erreurs à corriger.

Le gain de temps est donc considérable sachant que l’installation de Ahref ne demande que quelques instants, il suffit de prouver à Ahref la propriété de votre site. 

Dans le jargon, on appelle ça un “No Brainer” . Pas besoin de réfléchir, il faut l’avoir , au moins en version gratuite pour votre site. 

Prix de ahrefs

A ahref à donc une version gratuite 100% gratuite pour votre site. Mais avec ça vous n'aurez ni accès au contenu sur vos concurrents ni aux idées de contenu pour vous. 

Mais pour tester cela tombe bien, la version payant de Ahref commence à partir de 7$ pour une semaine complète d’utilisation de toutes les fonctionnalités. 

De quoi se faire une idée à faible coût du vrai potentiel de Ahref pour votre site E-commerce. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés