Besoin d'un devis ou d'un conseil sur Shopify ? 📞 Appelez nous au 01 84 25 92 21

Ranxplorer

Ranxplorer est  un outil indispensable au SEO pour suivre toute l’évolution de son trafic et construire une stratégie adaptée.

Lorsque l’on crée un site E-commerce, on espère beaucoup de trafic en référencement naturel (SEO) sur le site pour générer des ventes et souvent, on se rend compte que l’on est pas le seul à vouloir ce trafic : concurrents, autres distributeurs, presse en ligne, blog , la concurrence est rude. 

Il faut donc surveiller chaque mot clef, surveiller ses concurrents, trouver de nouvelles idées de keywords, surveiller les hausses et les baisses dans les résultats de recherche etc…

Évidemment tout  cela est infaisable sans un bon outil adapté, c’est là ou Ranxplorer rentre en jeu et vous permet de faire tout ça en quelques clics sans bouger de votre bureau, ou de chez vous si vous êtes en télétravail . 

C'est quoi Ranxplorer ?

Ranxplorer est donc un outil SEO de monitoring de positionnement, de recherche de mots clés et de surveillance des concurrents. Mais contrairement à d’autres outils, Ranxplorer ne vous demande pas de liste de mots clefs. 

Il surveille et analyse tous les résultats de Google en SEO et SEA puis les collectent dans sa base de données. Il en tire ensuite des rapports de positionnement et de concurrence que vous pouvez consulter. 

Tableau de bord Ranxplorer

Indiquez l’url d’un site et il vous donnera la liste des mots clefs, ainsi qu’une estimation du trafic, sur lequel il se positionne. Il vous donnera même d’autres idées de sites qui “concurrencent” celui que vous venez de rentrer. Attention, ce ne sont pas forcément des concurrents directs mais juste des concurrents sur les mêmes groupes de mots clefs.

Avantages de Ranxplorer 

Ranxplorer à pour principal avantage de vous donner accès à une immense base de données de mots clefs, même si elle n'est pas aussi complète que ahref, de positions et de notre côté chez Pikka, c’est un outil que nous aimons beaucoup utilisé pour trouver des idées de mots clefs, ce qui est toujours assez difficile.

Avec Ranxplorer, vous aurez bien assez d’idées de contenus à optimiser ou à créer pour etre occupé pendant plusieurs mois voire plusieurs années et développer votre référencement naturel sans aucune limite.

Ranxplorer est très simple à prendre en main, il suffit de savoir entrer une adresse web ou un mot clef. Ca devrait aller donc 

Prix de Ranxplorer 

Ranxplorer n’est pas un outil gratuit et son prix va dépendre de l’utilisation que vous voulez en faire. Pour surveiller votre site et /ou deux trois concurrents, vous pourrez opter pour la formule de base à 9 euros par mois, ce qui est un prix largement justifié par ce que va vous donner Ranxplorer en échange. 

L’offre Amateur à 29 €ou Professionnel à 49 sont plus adaptés si vous voulez chercher de nombreux sites différents régulièrement ou que vous voulez faire de l’analyse de backlinks. Sans être un expert du SEO, il vous faudra tout de même un bon bagage pour profiter de cette offre à fond. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés