Besoin d'un devis ou d'un conseil sur Shopify ? 📞 Appelez nous au 01 84 25 92 21

Certificat ssl gratuit avec Shopify

Un des nombreux avantages à utiliser Shopify, c'est sa simplicité pour de très nombreux marchands. 

Que vous soyez une DVNB, une marque, un distributeur, un artisan ou tout autre type de vendeur en ligne , vous avez déjà certainement lutté sur des problèmes techniques. 

Au sein de l'agence Shopify Pikka, nous sommes persuadé que les problèmes techniques sont des limites et des frictions à la croissance des marchands. Et même si nous sommes avant tout une agence e-commerce technique et webmarketing spécialisée dans Shopify, nous aimons particulièrement quand tout est fluide.

D'autant plus avec les certificats SSL ! Les certificats SSL sont en effet devenus indispensables au fil des années pour protéger la sécurité des données des clients et les échanges informatiques sur le web.

Aujourd'hui tout site e-commerce digne de ce nom se doit d'avoir un certificat SSL au minimum sur la page de confirmation de commande ou de paiement.

Mais le mieux reste évidement d'avoir un certificat SSL sur son tunnel de commande en entier, voir sur tout le site comme le recommande Google.

Mais au fait c'est quoi un certificat SSL ?

Un certificat SSL est un petit bout de code généré par une autorité externe à votre site et qui va permettre de chiffrer les communications entre votre site et le navigateur du client.

C'est un mode de protection des communications en ligne qui est devenu indispensable, notamment pour payer en ligne. Généralement un certificat est payant, mais sous Shopify, le certificat est gratuit, pour plus de détails, voir Prix et tarifs de Shopify.

Les certificats SSL on en effet au début servi à protéger les parties "sensibles " des sites e-commerce comme le checkout et la page de paiement. 

Désormais, et sous la pression de Google, tous les sites doivent être en https. le S à la fin étant pour "sécurisé" par un certificat SSL. 

Le certificat SSL protège donc désormais toutes les pages du site et est devenu indispensable pour bien se référencer en ligne et générer de la confiance auprès des clients. 

Shopify vous offre le certificat SSL gratuitement pour votre boutique 

Mais le certificat SSL à aussi ses petits inconvénients. Déjà c'est assez cher si vous voulez un certificat "de qualité", car oui il en existe de toutes sortes.

De plus, un certificat SSL peut être une vraie galère à installer et à maintenir dans le temps. Il faut en effet le renouvelle régulièrement pour qu'il continue de garantir la sécurité des échanges entre les internautes et votre site. 

Avoir un certificat renouvelé automatiquement et gratuitement avec Shopify est donc un vrai plus ! Aucune configuration technique ni maintenance n'est à prévoir, tout est géré par Shopify dès que vous avez connecté votre nom de domaine à votre boutique en ligne. 

Et avec Shopify ou Shopify Plus, vous n'avez aucun risque de perdre votre certificat SSL ou d'oublier son renouvellement, ce qui peut arriver même aux plus grands sites e-commerce :

 

Et comment avoir un certificat SSL gratuit si je ne suis pas sur Shopify ?

Il est également possible d'obtenir un certificat SSL pour votre boutique Prestashop ou Magento mais cela va nécessiter des compétences techniques pour l'installer.

Contrairement à Shopify, il est impossible d'installer en un clic un certificat SSL gratuit pour les boutiques open sources. Si vous avez une agence e-commerce qui gère votre site, le mieux est de leur demander comment faire à eux.

Si vous voulez le faire tout seul, vous pouvez obtenir un certificat SSL gratuitement chez Lets Encrypt . Attention, cela se fait en ligne de commandes et il faudra penser à le renouveler régulièrement ! 

 

📚 A lire aussi 👇

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés