1. Accueil
  2. Faq shopify
  3. Erreur I18n Error: Missing interpolation value

Erreur I18n Error: Missing interpolation value

Vous etes confronté à une erreur de type "Erreur I18n Error: Missing interpolation value" dans Shopify et vous ne savez pas comment résoudre ce probleme ? 
pas de souci, on vous donne la solution ci dessous qui va corriger "Erreur I18n Error: Missing interpolation value" dans la majorité des cas.

Comment corriger l'erreur I18n dans Shopify ? 

L'erreur I18n dans Shopify est très souvent du à une erreur dans la traduction. Sans rentrer dans les détails techniques, Shopify essaye de charger une traduction et ne peut pas y arriver à cause d'un probleme dans cette même traduction.

Très souvent, l'erreur vient d'un paramètre liquid qui a été traduit en même temps ou qui est manquant. Voici un exemple :

"I18n Error: Missing interpolation value 'test' for 'Here is a {{ test }} string.'"

Le message I18n Error: Missing veut dire ici que Shopify ne trouve pas la variable  {{ test }} qui est mentionné. Il affiche donc une erreur.

Bien sûr, sur votre boutique, {{test}} sera remplacé par autre chose dans la plupart des cas. 

D'où vient l'erreur I18n ? 

Lorsque l'on travaille sur les traductions du site, donc sur un site Shopify Multilingue, on peut parfois faire l'erreur de traduire les variables :

Exemple :

  • "This is some {{test}} on my Shopify Store"
  • "Je fais des {{tests}} sur ma boutique Shopify"

Vous voyez que dans les deux cas, la variable n'est pas la même ! Shopify va donc être dans l'incapacité de trouver la bonne valeur pour la version française dans notre exemple. 

Chez un de nos client par exemple, il a eu l'erreur suivante : 

Erreur I18n Error: Missing interpolation value "pourcentage" for "{{ pourcentage }} de réduction"

Elle à pu être corrigé en modifiant la traduction par :

"{{ percent }} de réduction"

Ou corriger l'erreur Erreur I18n Error: Missing interpolation value ?

Le plus simple est de vous rendre dans votre boutique Shopify et d'allez dans la gestion des langues :

" Boutique en ligne / Thème / Actions / Modifier les langues "

 

Vous aurez ainsi accès à l'éditeur de langues. Cherchez le texte qui pose probleme et essayez de voir si vous pouvez corriger vous même la variable.

Si elle à été mal traduite, utilisez la version d'origine (en anglais généralement) , si c'est un bug du theme ou une erreur que vous n'arrivez pas à corriger, contactez notre support technique Shopify pour vous faire accompagner.

 

Auteur
Benoit Gaillat

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.