1. Accueil
  2. Faq shopify
  3. Erreur I18n Error: Missing interpolation value

Erreur I18n Error: Missing interpolation value

Vous etes confronté à une erreur de type "Erreur I18n Error: Missing interpolation value" dans Shopify et vous ne savez pas comment résoudre ce probleme ? 
pas de souci, on vous donne la solution ci dessous qui va corriger "Erreur I18n Error: Missing interpolation value" dans la majorité des cas.

Comment corriger l'erreur I18n dans Shopify ? 

L'erreur I18n dans Shopify est très souvent du à une erreur dans la traduction. Sans rentrer dans les détails techniques, Shopify essaye de charger une traduction et ne peut pas y arriver à cause d'un probleme dans cette même traduction.

Très souvent, l'erreur vient d'un paramètre liquid qui a été traduit en même temps ou qui est manquant. Voici un exemple :

"I18n Error: Missing interpolation value 'test' for 'Here is a {{ test }} string.'"

Le message I18n Error: Missing veut dire ici que Shopify ne trouve pas la variable  {{ test }} qui est mentionné. Il affiche donc une erreur.

Bien sûr, sur votre boutique, {{test}} sera remplacé par autre chose dans la plupart des cas. 

D'où vient l'erreur I18n ? 

Lorsque l'on travaille sur les traductions du site, donc sur un site Shopify Multilingue, on peut parfois faire l'erreur de traduire les variables :

Exemple :

  • "This is some {{test}} on my Shopify Store"
  • "Je fais des {{tests}} sur ma boutique Shopify"

Vous voyez que dans les deux cas, la variable n'est pas la même ! Shopify va donc être dans l'incapacité de trouver la bonne valeur pour la version française dans notre exemple. 

Chez un de nos client par exemple, il a eu l'erreur suivante : 

Erreur I18n Error: Missing interpolation value "pourcentage" for "{{ pourcentage }} de réduction"

Elle à pu être corrigé en modifiant la traduction par :

"{{ percent }} de réduction"

Ou corriger l'erreur Erreur I18n Error: Missing interpolation value ?

Le plus simple est de vous rendre dans votre boutique Shopify et d'allez dans la gestion des langues :

" Boutique en ligne / Thème / Actions / Modifier les langues "

 

Vous aurez ainsi accès à l'éditeur de langues. Cherchez le texte qui pose probleme et essayez de voir si vous pouvez corriger vous même la variable.

Si elle à été mal traduite, utilisez la version d'origine (en anglais généralement) , si c'est un bug du theme ou une erreur que vous n'arrivez pas à corriger, contactez notre support technique Shopify pour vous faire accompagner.

 

Auteur
Benoit Gaillat

Retour au blog
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Derniers articles E-commerce