Besoin d'un devis ou d'un conseil sur Shopify ? 📞 Appelez nous au 01 84 25 92 21

Qui a créé Shopify ? 

À l’heure actuelle, des centaines de milliers de boutiques en ligne utilisent Shopify pour exister sur la toile et développer leur catalogue de produits et services. Mais beaucoup ignorent tout de l’histoire de Shopify ou de l’identité de ses créateurs. 

La création de Shopify 

Quelle est l’histoire de Shopify ? Qui a créé Shopify ? Beaucoup de questions qui restent sans réponse pour les utilisateurs de la plateforme. Parmi les dates de Shopify les plus importantes, celle de sa création ! C’est en 2006 que Tobias Lütke, Daniel Weinand et Scott Lake ont créé la plateforme à Ottawa, au Canada. Leur objectif était de créer une boutique en ligne d’équipement de neige et de montagne. Pour cela, ils ont développé une solution de commerce en ligne, car ils ne sont pas parvenus à trouver de logiciel transactionnel adapté à leur site. 

De quand date Shopify ? 2006 

Après la mise en ligne de leur boutique en ligne, les fondateurs de Shopify ont choisi de partager leur code afin d’aider d’autres entrepreneurs à se lancer dans le e-commerce. Pour se développer, la plateforme a dû lancer plusieurs levées de fonds couronnées de succès. Et c’est ainsi que la plateforme telle que nous la connaissons aujourd’hui est née. 

Les chiffres et dates de Shopify 

Grâce à la création de Shopify, Tobias Lütke, Daniel Weinand et Scott Lake sont parvenus à créer une solution parfaitement adaptée à leurs ambitions de commerce en ligne. Puis, au fil du temps, la petite compagnie s’est développée. En 2010, Shopify comptait 40 employés. En 2012, ils étaient 140… Finalement, en 2018, la société comptait 4 000 salariés dans ses effectifs ! 

Quant aux clients de la plateforme, ils augmentent aussi année après année. En 2013, la plateforme comptait 80 000 clients. Nombre qui s’est multiplié pour parvenir à 800 000 clients en 2019 pour 100 milliards de dollars de ventes traitées dans l’année.

📚 A lire aussi 👇

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés