Besoin d'un devis ou d'un conseil sur Shopify ? Appelez nous au 01 84 25 92 21

Comment facturer des frais de port en fonction du nombre de produits dans Shopify ?

Vous avez besoin de facturer sur votre boutique Shopify des frais de port en fonction du nombre de produits dans votre panier ? Dommage, cela n’est pas inclus par défaut dans Shopify. La bonne nouvelle, c’est qu’il est toujours possible de configurer ça vous même rapidement.

Il existe de nombreuses solutions mais nous vous donnerons ici l’astuce Shopify qui nous semble la plus pratique pour faire payer des frais de port en fonction du nombre de produits.


N'hésitez pas à utiliser les commentaires ci dessous pour nous dire si vous avez des applications Shopify pertinentes pour résoudre ce point. Dans la plupart des cas, nous évitons toujours d’ajouter des applications si il est possible de passer par une simple configuration.

Comment avoir des frais de ports variables en fonction du nombre d’articles dans le panier ?


A priori, si vous facturez des frais de port en fonction de la quantité de produits, c’est que vous ne facturez pas de frais de port en fonction du poids des produits. 

Et c’est là toute l’astuce que nous allons utiliser. En effet, la fonction par défaut de Shopify est de facturer des frais de port en fonction du poids du colis.


Nous allons donc tout simplement faire la même chose ici. On va indiquer un poids standard sur toutes les fiches produits, par exemple 10 grammes pour chaque article. 

Ajouter un poids aux articles dans Shopify

 

Ensuite, dans les frais de port Shopify, on va pouvoir ainsi compter le nombre d’article dans le panier. En effet, si le panier fait 30 grammes “virtuels” il ya 3 produits dans le panier. si le panier fait 90 grammes il y a 9 produits.


L’essentiel ici est d’attribuer le même poids à TOUS les articles. Sinon cela ne fonctionnera pas.


Ensuite, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de transport et de configurer un nouveau tarif avec les conditions suivantes pour un produit :

 Ajouter des frais de port dans Shopify


Vous pouvez ainsi configurer précisément des frais de port en fonction du nombre de produits présents dans le panier de votre client. 


A noter que les 10 grammes sont purement indicatifs et qu’il est possible d’utiliser n’importe quel nombre tant qu’il est similaire pour chaque produit.


Vous pouvez bien sûr créer plusieurs tranches de frais de port. On peut imaginer des frais de ports pour 1 produit, pour 5 produits puis pour 10 produits. Dans ce cas il faut créer 3 règles dans Shopify. 


Voilà, vous venez de créer des frais de port qui vont varier automatiquement en fonction du nombre de produits !

📚 A lire aussi 👇

  • Un site Shopify peut-il être performant sur Gtmetrix ? 

    Vous avez déjà peut être entendu une rumeur sur la performances des sites Shopify. Il ne serait pas forcément aussi que d’autres solutions e-commerce et cela pourrait se ressentir sur le business. ...

  • Quel thème gratuit de Shopify choisir ? 

    Vous avez choisi Shopify pour la création ou la refonte de votre site e-commerce et vous voulez utiliser un des thèmes gratuit de Shopify ?  Cela tombe bien, il en existe 8 sur le site officiel The...

  • Propulsé par Shopify : Comment l’enlever de votre site (définitivement) 

    Vous avez créé un beau site Shopify, vous êtes fier de votre beau projet mais au final, vous ne voyez qu’une seule chose sur votre site, c’est ce fameux “Propulsé par shopify”  ou “Powered By shopi...

  • A quoi sert Shopify ?

    Vous avez entendu parler de Shopify ? Vous avez peut être vu la publicité de Shopify dans les couloirs du métro ? Mais au fait c’est quoi Shopify et à quoi ça sert ? Pourquoi cette solution canadie...

  • Comment mettre en ligne sa boutique Shopify ?

    Vous avez envie de vous lancer dans l’e-commerce et de mettre en ligne votre boutique Shopify ? Vous avez déjà tout préparer et c’est enfin l’heure de la mise en ligne ? Comment procéder pour rendr...

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés