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Comment générer plus de chiffre d’affaires sur Shopify ?

Après avoir ouvert son site e-commerce et fait un peu d’acquisition client, tous les marchands se posent la question de l’augmentation du chiffre d’affaires de leur boutique Shopify.

Comment booster son CA rapidement ? Comment faire pour réaliser plus de ventes ? Ou investir pour augmenter son chiffre d’affaires ? Ce sont des questions récurrentes chez bon nombre de marchands, peu importe la plateforme e-commerce.

Nous allons voir ensemble comment faire pour répondre à ces questions et transformer votre boutique Shopify en machine de guerre de la vente en ligne.

Investir pour générer des ventes

investir en e-commercePetite précision avant de commencer. Pour faire plus de chiffre d’affaires sur votre eshop, il va être nécessaire d’investir. Ce n’est pas forcément de l’argent, cela peut être du temps mais “on a rien sans rien”. Autrement dit votre site de commerce électronique ne va pas grandir tout seul.  

Il va être nécessaire d’y injecter du savoir faire, du temps de travail ou de l’argent, et souvent même les trois. Vous pouvez confier une partie de ces missions à des experts Shopify comme nous ou les réaliser si vous avez le temps et les compétences.

 

Quels sont les leviers pour booster la croissance de son CA

Les 3 leviers de performance du e-commerce

  1. L'acquisition
  2. La conversion
  3. La fidélisation

Il faut travailler ses canaux d'acquisition, sa conversion et la fidélisation régulièrement pour augmenter son chiffre d’affaires. Si vous n’avez pas le temps ou les compétences, vous pouvez faire appel à nos experts Shopify pour s’en charger.

Comment faire pour optimiser son CA Shopify au quotidien ? 

Vous préférez optimiser votre business par vous même dans un premier temps ? Alors en plus de bosser sur votre référencement naturel et vos annonces Google Ads, voici quelques conseils en tant que e-commerçant. 

Si vous en voulez plus, nous avons établit une liste de 99 conseils pour optimiser votre conversion mais voici certains éléments importants que vous pouvez réaliser vous même au quotidien. 

Travaillez votre merchandising 

Améliorer votre merchandising va booster vos ventes. Comment cela se fait il ? Et bien le merchandising, c’est principalement proposer les bons produits au bon moment.

Travailler sa homepage par exemple pour proposer des produits et des promotions thématique peut augmenter les ventes de votre boutique shopify.

On imagine assez facilement que proposer des doudounes en plein mois de juillet n’est pas la meilleure idée pour un site de vêtements. 

Et bien cette remarque est valable pour de nombreux type de sites, peut être à l’exception des sites mono produits.

Évitez les ruptures de stock 

ruptures de stockLes ruptures de stock sont une plaie pour les e-commerçants et pour les clients. Vous avez passer du temps à référencer les bons produits, à faire venir un client et il ne peut pas acheter ? Ok, vous pouvez peut être rattraper le coup si vous avez un module permettant les commandes sur votre boutique Shopify même si il n’y a pas de stock. Mais avouez que c’est encore mieux d’avoir du stock car sinon, les délais de livraison indicatif pour le client peuvent sembler lointains ! 

Bien gérer ses stock, sans trop commander chez son fournisseur, ni trop peu pour éviter les ruptures et un vrai défi pour les marchands, même sous Shopify.

Travaillez vos fiches produits ! 

La fiche produit est un élément essentiel du e-commerce. Sous Shopify, il est possible d’ajouter de nombreuses photos, des vidéos, des contenus formatés etc…

Bref, il est indispensable pour augmenter ses ventes de proposer un contenu riche et varié sur vos fiches produits.

Cela demande du temps, à vous donc de faire des prévisions de ventes sur vos produits pour estimer votre marge de manœuvre et donc les investissements à faire sur ce produit.

Cet exercice est parfois difficile pour les nouveaux marchands qui viennent de créer leur boutique Shopify. Pour les autres, avec un peu de data c’est tout de suite plus facile ! 


Vous pouvez toujours rajouter sur les fiches produits quelques arguments, des retours de la part de clients, des images du packaging, des vidéos d’unboxing, des revues de journalistes professionnels (avec leur accord !) . Ne serait que lister les trois point forts de chaque produits sur chaque fiche produit de votre site Shopify fera une vraie différence !

 Personnalisez votre site et votre design Shopify

Vous ne le saviez peut être pas mais il est tout à fait possible de personnaliser son eshop Shopify. Cela permet d'accorder le site à vos couleurs, de le rendre unique et donc un peu plus mémorable. La personnalisation, c'est aussi une bonne manière de booster votre site . En effet, en étudiant vos statistiques Google Analytics, vous pouvez identifier ou les internautes partent de votre site et ainsi le modifier ou l'améliorer. Si vous êtes vraiment un pro, vous pouvez même faire de l'AB testing sur votre site pour le personnaliser en temps réel en fonction de vos visiteurs et des tests à mener.

Personnalisation e-commerce Shopify

Et vous, comment faites vous pour avoir plus de commandes dans Shopify ?

N'hésitez pas non plus à nous dire dans les commentaires vos astuces et conseils pour booster votre CA sur votre site e-commerce Shopify afin d’en faire profiter la communauté.

Auteur
Benoit Gaillat

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