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Comment joindre Shopify ?

Vous cherchez à contacter Shopify pour avoir des informations, pour un projet ou pour résoudre un problème avec la solution e-commerce Shopify ? Alors comment contacter l’entreprise Shopify le plus rapidement possible ?

Voyons ensemble les pistes pour communiquer avec Shopify.

TLDR : Comment joindre Shopify ?

Il existe plusieurs solutions pour entrer en contact avec Shopify ou l’écosystème Shopify. Les voici résumées ci-dessous si vous n’avez pas le temps de lire l'article en entier. 

  • Contacter le support Shopify par le formulaire de contact
  • Contacter une agence Shopify Partner
  • Contacter un freelance Shopify
  • Utiliser les forums 
  • Utiliser le discord Shopify
  • Utiliser Twitter pour contacter Shopify 
  • Contacter votre chargé de compte Shopify Plus

Passer par une agence Shopify partner

C’est certainement la solution la plus rapide pour obtenir une réponse à propos de Shopify, résoudre des soucis de développement, de chiffre d’affaires ou si vous êtes à la recherche de quelqu’un d'expérimenté sur Shopify .

Contacter une agence Shopify Partner

Le support technique de Shopify est en effet assuré en premier lieu par des partenaires de l'écosystème comme les agences Shopify.

Les agences et freelance certifiées par Shopify, Comme notre Agence Pikka, font partie de l'écosystème Shopify pour assurer une partie significative du support technique auprès des clients.

C’est bien évidemment un travail à rémunérer, comprendre payant, mais c’est le seul moyen de personnaliser votre site, de corriger des bugs suite à l’ajout d’applications, d’améliorer la vitesse du site, d’optimiser le référencement ou autre. 

Bien entendu, la plupart des agences web Shopify, à Bordeaux ou ailleurs, ont un support téléphonique et peuvent généralement vous répondre si vous avez quelques questions sur la solution, ou alors vous proposer une formation si le besoin s’en fait sentir. 

Les experts Shopify sont la première ligne à contacter en cas de souci avec Shopify et si vous n’avez pas encore d’agence qui accompagne votre boutique E-commerce, alors profitez en et contactez Pikka pour obtenir un devis d’accompagnement ou de TMA Shopify adapté à vos besoins : 01 84 25 92 21 . 

Vous pouvez également lire ou consulter notre FAQ Shopify qui reprend de nombreuses questions que se posent les marchands Shopify.

Contacter le support Shopify par le formulaire de contact

Si vous avez un problème sur la facturation, sur un prélèvement de Shopify ou des questions qui sortent de la partie technique, alors vous pouvez contacter Shopify en direct pour le support marchand . Le formulaire de contact est disponible à l’adresse suivante et il faudra vous connecter avec vos identifiants Shopify et indiquer l’identifiant de votre boutique pour obtenir un accès au formulaire. 

Bonne nouvelle, les réponses sont souvent très rapides et généralement de qualité.

Sachez également que si vous êtes client d’une boutique Shopify et que vous avez eu un souci (Contrefaçon, livraison non reçue, escroc ou autre malversation) vous avez aussi le droit de contacter le support Shopify sur la même page pour obtenir une enquête de la part de Shopify qui contactera la boutique pour voir le souci.

Très utile pour signaler une boutique “illégale” ou qui utilise Shopify pour abuser de votre marque par exemple dans le cas d'une contrefaçon ou d’une copie de votre site. 

Et oui , pour répondre à la question que vous vous posez, il est possible de contacter Shopify en Français et d’obtenir une réponse en Français. 

Contacter un freelance Shopify

Vous pouvez aussi obtenir des informations ou des réponses sur Shopify avec l’aide d’un freelance Shopify. Le problème étant qu’ils sont tous d’un niveau variable, vous allez peut-être obtenir des réponses différentes. 

Ceci dit, dans la grande majorité des cas, si votre problème est d’ordre technique ou marketing, ils pourront vous aider. Vous pouvez utiliser des plateformes comme Malt pour trouver un intégrateur Shopify freelance. 

Utiliser les forums Shopify

Shopify dispose de son propre forum sur son site et même si le terme forum fait un peu ancien et daté, il faut avouer que de nombreuses réponses sont apportées sur les forum, souvent par les partenaires, parfois par le staff de Shopify en direct.

Bien entendu, il est interdit (et fortement déconseillé) de divulguer des informations à propos de vos clients ou des informations confidentielles sur le forum de Shopify. 

Utiliser les forums pour contacter Shopify

Même en DM avec un pro de Shopify, ne partagez sur le forum que les informations nécessaires pour comprendre le problème et identifier la bonne personne chez Shopify qui pourra répondre à votre question. 

Il ne faudrait pas donner trop d’informations et vous faire hacker votre boutique après coup ! 

Utiliser le discord Shopify

Solution encore peu connue car le discord est un endroit peuplé de développeurs. Mais de plus en plus de marchands sont présents sur le serveur discord pour discuter et échanger entre eux des meilleures stratégies e-commerce sur Shopify. 

Bon, il est idéal d’avoir un background technique pour mieux se fondre dans la masse donc pareil, n’allez pas sur le discord pour poster votre login / password de votre boutique Shopify ou pour signaler un problème avec la compta.

Discord Shopify

L’équipe de Shopify présente répond quand cela est nécessaire, même si encore une fois, les modérateurs sont plutôt orientés tech.

Le serveur Discord est par contre quasi exclusivement en anglais, sauf un channel FR moyennement (peu ?) actif pour le moment.  

Utiliser Twitter pour contacter Shopify 

Comme toutes les entreprises digitale du monde, Shopify est présent sur twitter, si vous aussi être présent sur le réseau social de l’oiseau bleu, alors profitez en pour nous suivre et suivre Shopify : ici et là ) 

Contacter Shopify sur Twitter

Shopify à plusieurs comptes Twitter, les principaux sont en anglais évidement. Attention, n’allez pas déranger ou contacter les employés de Shopify et de Shopify FR sur twitter pour régler des cas  "personnels" ou des cas de problèmes avec la boutique. Mais c’est un bon canal pour suivre des infos et avoir des contacts avec Shopify car ils sont réellement intéressés par les boutiques montées avec le CMS.

Contacter votre chargé de compte Shopify Plus

Et enfin, dernière solution pour contacter Shopify : contacter votre chargé de compte. Vous en avez un si vous êtes sur Shopify Plus. Vous pouvez le contacter en direct pour avoir des réponses à vos questions sur Shopify. Ils sont généralement là pour accompagner la croissance des plus gros marchands.

Si vous n’avez pas encore, Shopify Plus, vous pouvez consulter notre article pour tout savoir sur Shopify Plus .

Contacter Shopify par téléphone 

A ce jour, il n’y a pas de support téléphonique pour Shopify par téléphone. Il n’est donc pas possible pour le moment d’appeler en direct une hot line technique, commerciale ou SAV de Shopify. Cela viendra peut être dans le futur mais pour le moment, le moyen le plus rapide reste de contacter par téléphone votre agence web et de leur poser les questions que vous avez sur Shopify.

Contacter le développeur de l'application

Si vous avez un souci avec votre site Shopify et une application, vous pouvez aussi contacter en direct la société ayant développé l'application. Elle pourra accéder à votre boutique, avec votre autorisation, et identifier et corriger le bug technique qui vous bloque.

Attention ! Les sociétés développant des applications n'ont pas vocation à débuguer un theme ou à faire du conseil Shopify. Elles sont là pour résoudre les soucis techniques entre leur app et Shopify sur votre site. 

 

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