Besoin d'un devis ou d'un conseil sur Shopify ? Appelez nous au 01 84 25 92 21

A quoi sert Shopify ?

Vous avez entendu parler de Shopify ? Vous avez peut être vu la publicité de Shopify dans les couloirs du métro ? Mais au fait c’est quoi Shopify et à quoi ça sert ? Pourquoi cette solution canadienne encore peu médiatisée il y a quelques années est devenu une star du e-commerce en France ? 

Shopify, c’est quoi ? 

Shopify est une solution de commerce électronique disponible en ligne gratuitement pendant 14 jours ici . Elle à été fondée par deux anciens e-commerçants qui ne trouvaient pas la solution e-commerce à leur besoin, voir Qui a créé Shopify ? . Tout ceci était en 2006 au Canada. Depuis le petite société à bien grandie avec une cotation au Nasdaq de New York et plus d’1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires réalisé l’an dernier. 

Shopify au Nasdaq

Bref, Shopify est donc une belle petite du e-commerce , une scale-up comme on dit dans les milieux autorisés des startups. 

A quoi sert Shopify ? 

Ok , Shopify est une belle startup du e-commerce. Mais au fond à quoi sert Shopify ? Et bien à créer votre boutique en ligne (votre site de commerce électronique), à le gérer et à piloter toute votre activité en ligne .

En effet, on ne se lance pas dans le e-commerce sans une “solution e-commerce”. C’est une sorte de trousse à outil qui évite de tout développer depuis zéro. Depuis environ 10  à 15 ans, c’est la solution privilégiée pour faire des économies dans le coût de création du site et éviter de réinventer la roue.

Back office Shopify

Avec Shopify, vous pouvez ajouter des produits et les vendre à n’importe qui dans le monde. Cela existait déjà avant bien sûr avec des solutions comme Prestashop mais Shopify à rendu tout ceci encore plus simple.

En effet, pour mettre votre boutique en ligne, pas besoin de savoir coder. Il vous suffit de savoir utiliser un ordinateur pour comprendre comment utiliser Shopify et faire du e-commerce. Ainsi, tout le monde, indépendants, PME, grands comptes peut faire du e-commerce en toute liberté. 


Shopify sert à faire de tout le monde un e-commerçant potentiel 


Il existe en plus des agences Shopify, comme Pikka, qui peuvent vous aider à aller plus loin et/ou à créer le projet de vos rêves. Car oui, si Shopify est accessible, il est possible de le personnaliser énormément mais cela demande des compétences techniques.

Bref, Shopify sert à vendre en ligne des produits que vous avez acheté à un grossiste, que vous fabriquez ou que vous importer. Avec le dropshipping, vous n’avez même pas forcément besoin d’avoir les stock en propre. 

Shopify permet aussi de gérer les paiements, les emails transactionnels, les catégories des produits mais aussi les factures, les retours, les remboursements etc… C'est une solution complète !  Vous pouvez y ajouter autant de produits que vous le voulez et recevoir autant de visiteurs sur votre site. 

Shopify, un outil pour digitaliser n’importe quelle entreprise

Vous vous êtes peut être déjà dit que le e-commerce n’étais pas fait pour vous ? Que c’était trop cher ? Trop compliqué. Shopify sert à faire en sorte que tout ça appartienne au passé. 

Avec sa technologie dans le cloud et sa prise en main hyper accessible, Shopify démocratise le e-commerce

Shopify sert à faire que tout le monde, peu importe sa taille et son portefeuille, puisse avoir accès à un site e-commerce performant et fiable. Shopify sert en effet à faire tourner de gros sites e-commerce à trafic élevé mais aussi des touts petits sites grâce à son prix accessible. 

Passer à Shopify, c’est donc se donner les moyens de réussir dans la vente en ligne en choisissant une technologie éprouvée et construite par des e-commerçants pour les e-commerçants.

Si vous voulez vous lancer dans le e-commerce, vous pouvez créer vous même votre site ou bien utiliser le formulaire de contact ci dessous pour nous demander un devis personnalisé.

📚 A lire aussi 👇

  • Quel thème gratuit de Shopify choisir ? 

    Vous avez choisi Shopify pour la création ou la refonte de votre site e-commerce et vous voulez utiliser un des thèmes gratuit de Shopify ?  Cela tombe bien, il en existe 8 sur le site officiel The...

  • Propulsé par Shopify : Comment l’enlever de votre site (définitivement) 

    Vous avez créé un beau site Shopify, vous êtes fier de votre beau projet mais au final, vous ne voyez qu’une seule chose sur votre site, c’est ce fameux “Propulsé par shopify”  ou “Powered By shopi...

  • Comment mettre en ligne sa boutique Shopify ?

    Vous avez envie de vous lancer dans l’e-commerce et de mettre en ligne votre boutique Shopify ? Vous avez déjà tout préparer et c’est enfin l’heure de la mise en ligne ? Comment procéder pour rendr...

  • A quoi ressemble Shopify Plus ?

    Vous n'avez jamais vu de compte Shopify plus et vous aimeriez savoir à quoi cela ressemble ? Pas besoin de demander un compte Shopify Plus ou d'investir des milliers d'euros, l'équipe de Pikka à le...

  • Comment générer plus de chiffre d’affaires sur Shopify ?

    Après avoir ouvert son site e-commerce et fait un peu d’acquisition client, tous les marchands se posent la question de l’augmentation du chiffre d’affaires de leur boutique Shopify. Comment booste...

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés