Besoin d'un devis ou d'un conseil sur Shopify ? Appelez nous au 01 84 25 92 21

Comment mettre en ligne sa boutique Shopify ?

Vous avez envie de vous lancer dans l’e-commerce et de mettre en ligne votre boutique Shopify ? Vous avez déjà tout préparer et c’est enfin l’heure de la mise en ligne ? Comment procéder pour rendre votre boutique Shopify accessible sur le web à n’importe quel internaute ? 


Et bien si vous avez suivi nos conseils pour créer votre site e-commerce Shopify, tout devrait bien se passer ! Il n’y a en effet pas beaucoup d’étapes pour que votre site marchand soit actif. Shopify permet en effet de mettre en ligne très rapidement sa boutique.

Comment activer son site Shopify ? 

Avant toute chose, il est nécessaire de faire quelques vérification AVANT de lancer sa boutique. Vous ne voudriez pas activer votre site Shopify et découvrir qu’une grosse erreur bloque toutes vos ventes.

Quels sont les points essentiels à vérifier avant la mise en ligne ? 

Vos Apps sont elles configurées ? 

Vous avez certainement ajouté des applications à votre boutique Shopify. Mais avez-vous vérifier qu’elles étaient toutes configurées et installées correctement ? 

Vos moyens de paiements sont ils actifs ? 

Difficile de vendre en ligne sans moyen de paiement. Installer Stripe, Mollie, Payzen ou Paypal est bien, vérifier que tout est ok et que les transactions se passent bien est essentiel. 

Pensez également à désactiver les plateforme de paiement de test (Bogus Gateway) avant la mise en ligne. Sinon , vous risquez de vendre des produits sans toucher le moindre centime. Avouez que ce serait dommage.

Avez-vous des produits et du stock ? 

Vos produits sont ils bien créés dans votre back office Shopify ? Sont-ils actif ? Avec du stock ? Bien reliés à vos collections ? Avec des photos et des descriptifs produits ? 

Avez-vous des modes de transports ? 

Rien de pire que de bloquer les clients potentiels sur le tunnel de commande à cause d’un problème de livraison. Pensez-donc à configurer vos transporteurs et les frais associés. Vous ne voulez peut être pas envoyer des produits à l’autre bout du monde gratuitement. 

Vérifiez votre thème 

Avant de mettre en ligne, on vérifie son thème une dernière fois. Vous avez peut être modifier ou personnaliser le code CSS de votre site Shopify. C’est donc le moment de faire une dernière vérification ! 

Vous avez configuré un nom de domaine 

Il est indispensable d’acheter un nom de domaine (chez Shopify ou autre) et de le configurer sur votre boutique. Sans un vrai nom de domaine, votre site ne va pas faire très sérieux. Au vu de l'investissement très limité (une dizaine d’euros par an environ) c’est un indispensable.

Passez vous même la première commande

Si c’est votre premier site e-commerce alors je vous conseille vivement de passer vous même une commande sur votre site marchand pour vérifier que tout est ok. Créez un produit à 1 € pour cette occasion histoire de ne pas payer de frais bancaires pour rien.

Vous êtes prêts ? Alors mettrez en ligne ! 

Voici enfin le grand moment. Pour activer votre boutique Shopify, il vous suffit juste de désactiver le mot de passe qui protège votre boutique. 


Cela se fait dans “Boutique en ligne” / “Préférences” en désactivant le mot de passe ici 

Désactiver le mot de passe Shopify

Une fois le mot de passe désactivé, Google et les internautes auront accès sans limite à votre boutique. C’est donc le moment d’activer vos campagnes de webmarketing, de faire du référencement naturel et c’est le vrai départ de votre aventure de e-commerçant !


Vivement la première vente !

📚 A lire aussi 👇

  • Un site Shopify peut-il être performant sur Gtmetrix ? 

    Vous avez déjà peut être entendu une rumeur sur la performances des sites Shopify. Il ne serait pas forcément aussi que d’autres solutions e-commerce et cela pourrait se ressentir sur le business. ...

  • Quel thème gratuit de Shopify choisir ? 

    Vous avez choisi Shopify pour la création ou la refonte de votre site e-commerce et vous voulez utiliser un des thèmes gratuit de Shopify ?  Cela tombe bien, il en existe 8 sur le site officiel The...

  • Propulsé par Shopify : Comment l’enlever de votre site (définitivement) 

    Vous avez créé un beau site Shopify, vous êtes fier de votre beau projet mais au final, vous ne voyez qu’une seule chose sur votre site, c’est ce fameux “Propulsé par shopify”  ou “Powered By shopi...

  • A quoi sert Shopify ?

    Vous avez entendu parler de Shopify ? Vous avez peut être vu la publicité de Shopify dans les couloirs du métro ? Mais au fait c’est quoi Shopify et à quoi ça sert ? Pourquoi cette solution canadie...

  • A quoi ressemble Shopify Plus ?

    Vous n'avez jamais vu de compte Shopify plus et vous aimeriez savoir à quoi cela ressemble ? Pas besoin de demander un compte Shopify Plus ou d'investir des milliers d'euros, l'équipe de Pikka à le...

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés