1. Accueil
  2. Blog e-commerce
  3. Bigcartel

Bigcartel

Avez-vous déjà entendu parler de Big cartel et de sa particularité ? Big cartel est une solution e-commerce comme il en existe d’autres. Cependant, ce logiciel est destiné à une certaines catégories de vendeurs : ceux du domaine artistique. Nous allons vous présenter rapidement ce logiciel afin que vous le connaissiez un peu plus.

Présentation de BigCartel

Big Cartel est un logiciel permettant de créer des boutiques en ligne. Il s’agit d’un logiciel comme Shopify ou bien Wordpress mais sa particularité est qu’il est spécialisé dans la création de site pour des artistes, des petits créateurs qui souhaitent se lancer dans la vente en ligne.

Son histoire débute en 2005 et est issue de l’idée de Matt Wigham, musicien et développeur web, et Eric Turner, développeur web. A la base, Matt Wigham possédait son groupe de musique et afin de commercialiser leurs sons, il a cherché une solution qui lui permettait d’ouvrir un site pour vendre ces derniers. Ne trouvant pas de solution, il décide avec l’appui d’Eric Turner de créer leur propre logiciel destiné à cette catégorie de personnes. Leur bureau est basé à Salt Lake City aux Etats-Unis.

Selon Forbes, en 2017, le logiciel Big cartel a généré un revenu d’environ 10 millions de dollars et a réuni plus de 1,5 millions d'utilisateurs, l’année suivante.

Qui utilise BigCartel ?

Selon l’outil d’analyse Built With, Big Cartel compte environ 80 000 sites en activité issus de sa plateforme. L’équipe Pikka a décidé de vous présenter une sélection de sites d’artistes de divers domaines.

Atakontu

En premier lieu, le site d’Atakontu qui est une marque espagnole dont les deux gérants sont des artistes qui créent des vêtements durables qui retranscrivent leur création artistique.

 

José Antonio Roda

Ensuite, le site de José Antonio Roda qui est un illustrateur espagnol. Sur son site Big cartel, il commercialise ses œuvres d’art, que ce soit sous forme d'affiches, de tee-shirts, ou bien de tote bags.

 

The Feebles Shop

Nous vous présentons également le site The Feebles Shop qui est un site de créateurs français qui a collaboré avec des marques telles qu' Adidas ou Uniqlo. Sur leur site, The Feebles commercialise des réalisations personnelles sous forme d'affiches et de print mais aussi de goodies tels que des ballons ou des pin’s.

 

Ceux que l’on peut remarquer sur ces sites est qu’ils sont très simples et sobres. En effet, il n’y a pas beaucoup de pages, et seul l’essentiel, c’est à dire les produits sont mis en avant sur ces pages. Cela montre bien que le principe de Big cartel est de permettre à tous les artistes de mettre en avant leur produit dans une démarche d’atteindre et de les commercialiser au plus grand nombre.

BigCartel, quelles fonctionnalités ?

Big cartel est donc un logiciel offrant peu d’outils en termes de fonctionnalités et de design. En effet, par exemple il existe des thèmes personnalisables gratuitement, cependant, ils ne sont pas nombreux.

Quel est le prix de BigCartel ? 

Au niveau des prix, Big Cartel est une plateforme largement accessible et adaptable au plus petit budget. En effet, si votre site ne comporte que 5 produits ou moins, alors, la création de votre site ne coûtera rien, l’inscription est gratuite. La première solution payante vous permettra de commercialiser de 5 à 50 produits et de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires. En effet, il existe une version supérieure vous permettant de commercialiser de 50 à 500 produits à un prix de 19,99$ par mois soit un coût de 239,88$ par an. Il s’agit de la plus grosse offre proposée par le logiciel, ce qui reste abordable.

Auteur
Benoit Gaillat

Benoit Gaillat est le fondateur de l'agence Shopify Pikka. Expert e-commerce depuis plus de 20 ans et ayant travaillé pour des retailers, grandes marques, distributeurs et startups e-commerce.
Il partage son expérience E-commerce sur le blog de Pikka pour en faire profiter un maximum de marchands.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.