1. Accueil
  2. Blog e-commerce
  3. Shopify lance "Commerce components" pour les très grands comptes

Shopify lance "Commerce components" pour les très grands comptes

 

Shopify lance commerce component à destination des ecommerce grands comptes

En ce début d’année 2023, Shopify a décidé de mettre les bouchées doubles pour séduire les retailers avec sa nouvelle offre de service : Commerce components. Désormais les plus grandes marques peuvent utiliser les multiples stacks techniques du géant du e-commerce mondial. Le fabricant américain Mattel fait partie des premières entreprises et nul doute que d’autres marques lui emboiteront rapidement le pas. 

Pour tout comprendre de la nouvelle offre de Shopify Commerce Components, découvrez notre article.

Chaque composant de Shopify peut être utilisé  indépendamment


Du petit e-commerçant au grand retailer

Après avoir convaincu plus de 1,7 millions de marchands (1), Shopify accélère son développement et lance sa nouvelle offre à destination des plus grandes marques de commerce de détail. Ces dernières ont des enjeux de croissance importants, et doivent attirer en permanence de nouveaux clients, tout en fidélisant ceux déjà existants.

L’offre Commerce components donne aux entreprises la possibilité de déléguer de nombreuses tâches critiques (paiement, logistique, analyse des données, catalogue produit, etc) pour qu’elles puissent se concentrer uniquement sur le développement de leur activité.

Commerce components : Une solution ultra flexible, pensée pour les besoins uniques des géants du retail

La dernière offre de Shopify - Shopify Plus - lancée en 2014 permettait déjà aux entreprises d’exploiter les données de leurs clients depuis un backoffice centralisé et de vendre sur tous les canaux et marchés à partir d’une seule plateforme : vente D2C, retail, vente B2B ou encore vente sur les réseaux sociaux. Plus de 14 000 marques (2) avaient alors été convaincues de migrer de l’offre standard vers l’offre Shopify Plus.

Avec Commerce components, Shopify pousse la personnalisation encore plus loin. Parmi les composants les plus demandés, on retrouve notamment :

  • les API illimitées : les entreprises peuvent ainsi connecter un nombre illimité d’API pour accélérer leur business
  • l’outil Shopify Pay pour améliorer considérablement la conversion : +40 000 transactions gérables par boutique et par minute, une conversion améliorée de 72% et l’accès à une base de +100M d’acheteurs e-commerce
  • le déploiement des frontoffices en un temps record de 100ms grâce aux 275 points de présence répartis partout dans le monde

L’offre se veut la plus modulaire possible afin que les marques puissent sélectionner uniquement les outils qu'elles souhaitent. Avec cette offre, Shopify s’adresse à une catégorie spécifique d’entreprises, celles générant au minimum 500M de revenus annuels. Très différent donc, de la catégorie de marchands que la plateforme en ligne adressait jusqu’à présent.


Shopify : vers l’infini et au-delà ?

La question mérite d’être posée, car l’ascension de Shopify n’en finit plus ! Aux Etats-Unis, le CMS est utilisé par 10% des ventes e-commerce. Preuve de l’adoption de la plateforme, les marchands qui l’utilisent ont généré plus de 319 milliards de dollars de recettes.

Sur les 9,2 millions de sites e-commerce aux Etats-Unis, Shopify est utilisé sur 29% d’entre eux (3). Parmi les marques les plus connues, on peut citer : Pepsi, Tesla, Red Bull. Ce chiffre devrait donc encore augmenter dans les prochains mois avec le lancement de cette nouvelle offre.


Mattel, première entreprise à utiliser les Commerce Components de Shopify

La plateforme en ligne peut compter sur des marques bien connues du grand public pour jouer les ambassadeurs. C’est le cas du groupe américain Mattel, second fabriquant de jeux et de jouets dans le monde, qui utilise l’offre Commerce components.

Logo Shopify Components

Avec sa nouvelle offre Commerce Components, Shopify frappe un grand coup dans le secteur du e-commerce et prouve une nouvelle fois qu’elle reste une entreprise innovante, à l’écoute de ses marchands pour leur proposer les meilleurs outils pour développer leur activité en ligne, hors ligne et partout où se trouvent leurs clients finaux. En 2023, elle conforte sa position de plateforme n°1 en e-commerce.

Auteur
Benoit Gaillat

Benoit Gaillat est le fondateur de l'agence Shopify Pikka. Expert e-commerce depuis plus de 20 ans et ayant travaillé pour des retailers, grandes marques, distributeurs et startups e-commerce.
Il partage son expérience E-commerce sur le blog de Pikka pour en faire profiter un maximum de marchands.

Retour au blog
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.