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Les différentes solutions pour obtenir un meilleur netlinking pour son site

Le netlinking ou encore link building est une stratégie digitale dont la finalité consiste à accroître votre référencement SEO. Cette manœuvre est essentielle pour développer la visibilité de votre entreprise sur le net et par conséquent, dynamiser l’image de votre marque. Il existe plusieurs solutions pour y parvenir. Quelles sont-elles ? Découvrez la réponse dans cet article.

Opter pour le guest blogging

Même en étant un pionnier dans votre domaine, il existe certainement des blogs ou d’autres pages dont les internautes sont plus enclins à développer de l’intérêt. C’est là l’origine du guest blogging. Cette solution consiste à inviter un blogueur à rédiger sur votre page ou à publier votre contenu sur un blog plus connu. L’idée est simple : profiter ou carrément hériter de la notoriété de ce dernier.

Le guest blogging est donc l’une des solutions les plus indiquées pour obtenir un meilleur netlinking. Il vous permet de rediriger de nombreux prospects sur votre page, et ce, à des tarifs très intéressants. De plus, vous pourriez en profiter à long terme, surtout si vous choisissez bien votre blog.

S’inscrire sur des annuaires

Les annuaires en ligne sont semblables à des répertoires de professionnels en tout genre. Ils sont surtout spécialisés dans des domaines d’activités bien précis. Imaginez qu’un prospect soit à la recherche d’un styliste/décorateur pour prendre en charge le bon déroulement de son mariage. L’une des solutions les plus rapides et concises qui s’offrent à lui, c’est bien les annuaires en ligne. Ce prospect ira donc effectuer sa petite enquête.

Dîtes-vous bien que sur ces plateformes, la concurrence est beaucoup moins rude et vous êtes donc plus susceptible d’être visible. Les annuaires sont structurés par villes, secteurs d’activités, etc. Lorsque le prospect effectuera sa recherche, il trouvera peut-être 10 concurrents, dont vous dans sa ville. Il pourrait visiter votre site pour prendre sa décision, ce qui est à votre actif.

Utiliser une plateforme de netlinking

En utilisant les plateformes de netlinking, vous pouvez générer de nombreux backlinks qui pointent sur votre site. C’est une stratégie qui a des similitudes avec le guest blogging, quoiqu’il existe de nombreuses nuances. Grâce aux plateformes de netlinking, vous améliorerez votre score de popularité sur les moteurs de recherches, notamment Google. C’est une étape fondamentale pour l’atteinte de vos objectifs commerciaux.

Pour optimiser vos rendements, il convient donc de trouver les bons mots-clés suivant les tendances actuelles sur le marché. Ce faisant, disposer de bons rédacteurs est un atout sans faille. Avec une plateforme comme Boosterlink, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Vous pouvez y acheter, vendre ou échanger des liens, ceci afin d’améliorer votre netlinking.

Les échanges de liens avec les partenaires

Les échanges de liens avec les partenaires sont aussi des solutions à envisager, bien qu’elles ne soient pas aussi performantes que les autres. C’est comme un échange de bons procédés. Vous devrez prendre l’initiative de contacter les sites internet par vous-même. L’inconvénient, c’est que vous pourriez être confronté à l’ignorance de vos mails, à des refus, etc.

Si vous êtes débutant, cette solution ne sera peut-être pas la plus profitable, en plus d’être laborieuse. Elle ne présente aucune structure, à moins que vous ayez des partenaires conscients de votre valeur. Tâchez donc de développer votre notoriété en trouvant de bons partenaires.

Le link baiting

Le link baiting est une solution originale et sournoise pour obtenir un meilleur netlinking sur son site internet. Il consiste à créer du contenu de très haute valeur, susceptible d’inciter d’autres blogueurs ou éditeurs à l’employer. Sauf qu’en le faisant, ils redirigent des prospects sur votre site. Pour que cette stratégie ait beaucoup plus d’impact, il est préférable que vous préconisiez les contenus vidéo.

En d’autres termes, vous devrez chercher à battre la concurrence, produire un contenu tellement valorisant et difficile d’accès que vos homologues soient obligés de recourir au vôtre. N’hésitez pas à les inciter en notifiant qu’il s’agit d’une création libre de droit. Bien entendu, personne n’aura le contenu tangible, mais rien d’autre que le lien.

Faire appel à une agence web comme pikka.fr

Pour obtenir un meilleur netlinking, vous pourriez également faire appel à une agence web comme pikka.fr. Avec une telle agence, vous n’avez plus besoin de vous tracasser. Elle est en mesure de gérer les différents aspects de votre campagne, notamment la génération des mots-clés, la rédaction des contenus et même leur publication.

De surcroit, elle vous offre une analyse pertinente du trafic de votre site en vue d’œuvrer pour un meilleur positionnement. Si vous venez de créer votre site, mais que vous n’avez pas des partenaires ni de réelles connaissances dans le domaine du netlinking, solliciter une agence web est la meilleure option qui s’offre à vous.

En définitive, il existe plusieurs solutions pour obtenir un meilleur netlinking. Elles sont aussi pertinentes les unes que les autres. Tâchez donc de varier vos options.

 

Auteur
Benoit Gaillat

Benoit Gaillat est le fondateur de l'agence Shopify Pikka. Expert e-commerce depuis plus de 20 ans et ayant travaillé pour des retailers, grandes marques, distributeurs et startups e-commerce.
Il partage son expérience E-commerce sur le blog de Pikka pour en faire profiter un maximum de marchands.

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