Agence Shopify à votre service ! Besoin d'un devis ou d'un conseil ? 📞 01 84 25 92 21

Zoohackathon 2020 avec le Free Spirit fondation & Ambassade des Etats-Unis

Je pense que si vous avez allumé la radio, la télé ou tout simplement ouvert un journal depuis les 10 dernières années, vous n’avez pas pu passer à côté de ce qui est surement le défi le plus important de notre siècle : la protection de la planète et de l'environnement.

Alors que vient faire la protection de l'environnement ou des espèces animales sur un blog dédié au e-commerce et à Shopify ?    

Et bien, en dehors du fait que nous sommes convaincu chez Pikka que l'environnement est un sujet qui concerne et qui devrait impliquer tout le monde, nous sommes toujours curieux de savoir comment aider, nous aussi, à améliorer le monde.

Alors quand l'environnement et la protection animale rencontre la “tech” , nous ne pouvons qu’applaudir des deux mains et diffuser l'information.

Hackathon 2020 par la Free Spirit fondation et l’ambassade des Etats-unis en France 

Ce Hackathon 2020, appelé Zoohackathon, à une vocation particulière : Créer ou inventer des solutions technologiques pour lutter contre le trafic illégal d’animaux. 

Le trafic d’animaux est en effet un vrai danger pour la conservation des espèces, protégées ou non, mais aussi un danger pour les humains chargés de protéger ces animaux (gardiens de parcs, experts, scientifiques etc…) 

Le premier Zoohackathon a été créé en 2016 par le Secrétaire d'Etat adjoint des Etats-Unis d'Amérique et le Directeur Général de l'Association " Zoos & Aquariums " pour

célébrer la Journée mondiale de la conservation de la nature. Depuis lors, cet événement a eu lieu partout dans le monde et a fait partie de la stratégie de lutte contre le trafic d'animaux sauvages. Il rassemble les étudiants, les principaux acteurs institutionnels et les associations internationales engagées pour la protection de la faune.

Un virtual Hackathon européen

Pendant 48 heures, les participants de toute l’europe vont pouvoir analyser une série de  problématiques et proposerons des solutions technologiques pour aider à lutter contre le trafic d'espèces sauvages via une plateforme centrale 100% online.  

L'événement est conçu pour sensibiliser, stimuler l'innovation, éduquer et responsabiliser les participants, ainsi que pour accroître la  coopération régionale en matière d'environnement, de science et de technologie, et relever les défis mondiaux communs.  

Un jury sélectionnera les trois meilleures équipes gagnantes qui présenteront ensuite virtuellement leurs solutions et se disputeront le prix mondial lors de la "dernière journée de présentation mondiale" du 13 au 15 novembre.

Qui peut participer au Hackathon 2020 ? 

C’est la bonne nouvelle ! Tout le monde de la tech peut participer :  Étudiants en informatique, experts et professionnels de l'informatique, passionnés de la vie sauvage de toute l'Europe qui sont attachés à la protection des espèces. Mais qui sait, il est peut être même possible de participer avec une équipe spécialisé en No-Code !

Seule contrainte :  être en équipes de 3 à 5 personnes pour participer.

La Hackathon se tiendra en vidéo participation du 6 au 8 novembre pour la version européenne. Le challenge mondial lui aura lieu pendant 48 heures du 13 au 15 novembre, toujours en mode “virtual event” à cause du coronavirus 

Pour s’inscrire, il suffit d’aller directement sur le site the ItForThePlanet -> https://www.itfortheplanet.org/register/

📚 A lire aussi 👇

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés