5 Raisons de choisir Shopify

Shopify est la plateforme e commerce la plus en vogue en ce moment. Et c’est bien normal ! Avec plus de 15 ans de développement et de e-commerce derrière eux, les fondateurs de Shopify savent ce qu’ils font ! 


Pourquoi choisir Shopify ? 


Shopify est d'après nous la meilleure plateforme e-commerce du monde et ce ne sont pas les 800 000 sites e-commerce sous Shopify qui vont nous contredire. Mais pourquoi choisir Shopify et pourquoi cette solution est si bien que ça ? 

Voici 5 raisons qui nous font adorer Shopify 

Shopify c’est simple ! 

Attention, simple ne veut pas dire basique, bien au contraire. Simple veut dire : on peut bosser tous les jours avec sans s’arracher les cheveux. On configure un truc, ça marche tout el temps. Pas besoin de corriger des bugs, de réparer ou de payers des développeurs tous les moins pour de la maintenance. Pas besoin de payer les serveurs ou de les maintenir à jour, c’est Shopify qui s’en occupe. 

Pas besoin de faire de mise à jour, de changer de version ou d’investir dans la sécurité. Bref, en s’occupant de toute la partie technique, Shopify permet aux marchands de se concentrer sur leur métier. 


Shopify c’est flexible !

Avant, seul les solutions e-commerce open source pouvait offrir autant de flexibilité. Désormais, avec Shopify, nous avons la même flexibilité qu’une solution e-commerce open source mais avec la sécurité et la qualité Shopify. 

Vous avez besoin d’un import produit, d’une connexion avec un logisticien, d’un module spécialisé ? Tout ou presque est faisable sur Shopify dans un environnement sécurisé et maîtrisé. 


Shopify, c’est des milliers d’applications

Vous vous souvenez de la révolution des applications avec l’APPstore de Apple ? Et bien l’Appstore Shopify est aussi puissant, mais spécialisé dans le e-commerce. 

Des milliers d’applications pour que vous puissiez customiser votre site e-commerce facilement et rapidement. 

Pas besoin de réinventer la roue à chaque fois ! On peut utiliser l’application déjà créé pour aller plus vite. 

Attention, toutes les applications ne se valent pas et il n’est pas très malin de surcharger inutilement son site avec des milliers d’applications. Bien les choisir et donc indispensable. C’est aussi une arie de notre métier chez Pikka : vous guider dans le développement de votre site Shopify 


Shopify c’est international

Vous voulez créer un site international ? Shopify propose par défaut une plateforme Cloud mondiale qui vous permettra d’offrir une qualité de services incomparable à tous vos clients, peu importe leur position sur la planète.

De nombreux plugins sont aussi là pour traduire vos pages et vos produits plus ou moins automatiquement. 

Et pour lancer des campagnes internationales, vous pouvez utiliser d’autres applications pour être connecté à touts les sources de trafic à l’étranger dont vous avez besoin 

Bref, passer à l'international est extrêmement simple avec Shopify, c’est autant d’occasions pour vous pour étendre votre présence en ligne et développer votre business



Shopify est plus économique que l’open source

Cette phrase est surprenante et pourtant elle est de plus en plus vraie chaque jour ! L’open source, qui semblait être une alternative abordable s'avère au final très cher pour de nombreux marchands. Entre les frais de serveurs qui peuvent exploser pour tenir la charge lors des pics de ventes comme les soldes, les problèmes techniques, les mises à jour, la maintenance et tout simplement le coût de création des sites e-commerce par les agences… 

Shopify, avec son approche intégré et sa technologie qui permet d’éviter de réinventer la roue à chaque fois fait gagner du temps et de l’argent. 

Passer à SHopify se révèle économique pour tous nos clients. Certains d’entre eux ont même économisés 80% de leur  budget technique en 1 an de Shopify ! 


Bref, nous pourrions encore lister des dizaines de raisons pour lesquels nous adorons Shopify mais si vous voulez en savoir plus, vous pouvez contacter notre équipe pour une démonstration des possibilités de Shopify pour votre e-commerce ! 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés