Besoin d'un devis ou d'un conseil sur Shopify ? 📞 Appelez nous au 01 84 25 92 21

Comment augmenter son taux de conversion ?

Comment augmenter son taux de conversion ? C'est peut être une des questions que nous avons le plus chez pikka de la part de nos marchands.

En effet, de nos jours, le site e-commerce est d’une utilité incontournable dans le marketing des entreprises. Il vous permet en effet de convertir vos visiteurs en clients fidèles. Néanmoins, toutes les entreprises qui ont les sites internet ne maximisent pas toujours leur taux de conversion.

Vous souhaitez savoir comment vous y prendre pour augmenter votre taux de conversion ? Découvrez ici quelques astuces pour augmenter le taux de conversion de votre site.

Le taux de conversion, c’est quoi ?

Analyse des conversionsPour le succès d’une campagne marketing avec les sites internet, le but principal est de convertir les prospects en clients. Utilisant le tunnel de conversion, il vous permet de générer du revenu. Le taux de conversion désigne donc le rapport entre le nombre de personnes qui vont réaliser une action fixée par votre campagne marketing et le nombre de personnes réellement touchées par elle. 

Il s’agit concrètement de la relation entre le pourcentage de prospects transformés en clients et le pourcentage de prospects touchés. Il existe plusieurs méthodes vous permettant d’optimiser le taux de conversion de votre site.

Réduisez le temps de chargement de votre page

Plus le temps de chargement de votre site est rapide, plus les internautes y passent du temps. Vous devez donc penser à optimiser le temps de chargement des pages de votre site.

Ne devant pas dépasser les 3 secondes, le temps de chargement des pages est très important. Il existe plusieurs méthodes pour améliorer votre vitesse de chargement tel que :

  • Enlever les extensions et plug-ins inutiles ;
  • Diminuer le poids des images et des vidéos ;
  • Choisir un template léger, etc.

Réduisez votre tunnel d’achat

Pour les sites de e-commerce, vous pouvez augmenter votre taux de conversion en réduisant le parcours du prospect de la première étape au paiement.

Plus le tunnel d’achat est court, plus les prospects ont de chance d’aller au bout de leur transaction et ainsi, vous augmenterez votre taux de conversion. Vous devez donc réduire le parcours pour accéder à vos pages de réalisations d’objectif. De même, ne demandez pas trop d’informations à vos clients.

Utilisez des outils d’A/B Testing

Il n’est pas aisé de savoir ce qui fonctionne ou pas sur votre site internet. Pour mesurer l’impact des modifications que vous entreprenez sur votre site auprès de vos internautes, il faut utiliser la technique de l’A/B Testing.

logo AB tasty

Vous aurez le choix entre plusieurs types d’outils d’A/B Testing comme Visual Website Optimizer, Kameleoon, AB tasty, etc. Pour un meilleur résultat, vous devez l’utiliser en priorité sur vos Landing pages.

Pensez à rassurer vos clients

Un grand nombre de personnes de divers horizons et classes visitent votre site ou page chaque jour, et pour qu’ils n’aient pas de doute sur votre fiabilité, vous devez penser à les rassurer.

Les éléments principaux de cette assurance pour vos clients sont :

  • L’avis des clients ;
  • L’utilisation d’une FAQ ;
  • Assurez la confidentialité des données de vos clients ; etc.

Pour augmenter le taux de conversion de votre site internet, vous devez donc penser à restructurer votre site en le dotant des éléments qualitatifs qui lui permettront d’être performant. Pour aller plus loin, vous pouvez faire analyser le taux de conversion de votre site par un de nos experts conversion Shopify.






📚 A lire aussi 👇

  • Le secret du SEO indispensable pour réussir

    Si vous avez déjà un site e-commerce, vous savez que le trafic coûte cher ! Et il coûte de plus en plus cher même au vu de la concurrence entre les différents sites et le manque de place sur les pa...

  • Du petit Atelier à l'E-commerce mondial : l'aventure Dognin

    Vous vous en doutez sûrement, l’entrepreneuriat attire bon nombre de nouveaux profils, avec des parcours plus ou moins atypiques. En cette semaine de fermeture de la France Design Week (du 7 au 28 ...

  • Quelles compétences faut-il pour un responsable E-commerce ?

    Vous envisagez une carrière dans le E-commerce ? Vous aimeriez embaucher un responsable E-commerce mais vous cherchez à écrire sa fiche de poste ou vérifier s' il à toutes les compétences requises ...

  • Comment bien préparer sa rentrée ?

    Les vacances d’été touchent à leur fin et vous voilà déjà reparti pour une nouvelle année, pleine de challenge ! C’est une belle opportunité pour vous, e-commerçant, puisque d’après GfK, cette rent...

  • Qu'est ce qu'un point de vente Shopify POS ?

    En tant que commerçant(e) et / ou e-commerçant(e), vous avez dû faire face à de nombreuses épreuves pour mener à bien votre projet. Peu importe le secteur d’activité dans lequel vous souhaitez pros...

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés