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Wizishop, qu'est-ce que c'est ?

Note de Benoit Gaillat, cet article est la suite de notre chapitre sur les autres CMS E-commerce. C'est le 8eme article de la série que vous pouvez retrouver via les liens suivants :

Cocorico ! Eh oui, soyons un peu chauvin mais la solution dont nous allons vous parler ici est française. Avez-vous déjà entendu parler de Wizishop ? Il s’agit du CMS français vous permettant la création de site e-commerce de façon simple et rapide. 

Wizishop, petite présentation

Comme nous l’avons vu dans le début de notre article, Wizishop est un CMS en mode Saas, comme l’est Shopify Cette société est française et est née de l’idée de deux amis, nous allons ici retracer l’histoire de cette société.

En 2008, deux amis français, Grégory Beyrouti et René Cotton, qui sont à ce moment directeurs de l’agence Web Absolut Creations sont confrontés à un problème auquel ils n’ont pas la solution. En effet, un de leur client souhaite créer une boutique en ligne mais il n’a pas un budget assez conséquent pour mener à bien ce projet. Les deux amis ont alors une idée un peu folle. Ils sont d’accord pour créer sa boutique, mais, en contrepartie, ils souhaitent un pourcentage de ses ventes.

De cette proposition est née Wizishop, la nouvelle solution e-commerce française. En 2018, un nouveau service spécialisé dans le dropshipping est officiellement créé sous le nom de Dropizi. En 2020, alors que le Covid-19 frappe le monde et engendre la fermeture des magasins physiques, Wizishop s’engage pour les commerçants à traver le #ECommerceSolidaire et propose aux magasins fermés de leur créer une boutique en ligne afin de compenser leurs pertes potentielles


Le fonctionnement de Wizishop repose sur cinq valeurs essentielles :

  1. Innovation → Wizishop sont toujours dans la recherche et le développement de nouvelles solutions et technologies afin de s’améliorer et de toujours être plus performant.
  2. Transparence → L’entreprise se veut totalement transparente auprès de ses clients, elle expose et ne cache aucune information sur leurs services et leurs pistes de développement
  3. Bienveillance → Un accompagnement est présent afin d’amener un client vers la réussite peu importe son niveau de connaissance ou de compétence.
  4. Excellence → Wizishop souhaite proposer un service d’une excellent qualité afin de toujours arriver à un objectif finale : la réussite pour leurs clients
  5. Confiance → Enfin, il est important de bâtir des relations saines avec les personnes avec qui l'on travaille. Il est important pour eux de tenir leurs engagements de sites sécurisés et performants afin de ne pas rompre ce climat de confiance.

Qui utilise Wizishop ?

Wizishop a su se faire une place parmi ses concurrents et a permis la création de nombreux sites e-commerce. Nous allons donc vous présenter une petite sélection des sites que nous avons préféré :

OGC Nice sur Wizishop

Le club de football de l’OGC Nice a construit sa boutique en ligne via la plateforme e-commerce Wizishop. Ils ont opté pour cette solution car elle leur permet de créer et gérer des actions commerciales de façon plus rapide et intuitive. En effet, Wizishop a créé une fonctionnalité appelée Speedy Change qui permet de gérer des lots de produits rapidement. Ainsi, le client peut rassembler ses produits afin de leur appliquer des remises, les changer de page…

 

Wizishop est utilisé par Life peak 

Life peak est une boutique en ligne proposant des sacs de dos pour les voyages et pour la vie quotidienne en ville afin de répondre aux attentes du plus grand nombre de clients. Les créateurs de cette marque ont fait le choix de lancer leur site avec Wizishop car il y avait une possibilité de créer un site de dropshipping. En effet, la fonctionnalité Dropizi permet de proposer des produits en dropshipping en plus de vos produits en stock.

 

Les Bandidas Shop & Wizishop

Enfin, Les Bandidas Shop qui est une boutique de vêtements pour femme. La créatrice a fait le choix de Wizishop pour une simple raison, la facilité d’utilisation. En effet, l’interface est intuitive et en plus des coachs sont disponibles pour vous aider en cas de problème. Enfin, de nombreux designs sont disponibles sans frais supplémentaire et sont personnalisables au souhait du client.

Avantages

Comme vous avez pu commencer à le constater avec la présentation de sites, Wizishop propose de nombreux avantages qui en font une solution populaire pour créer un site e-commerce. Nous vous avons dressé une liste de 8 avantages que nous avons relevé à l’utilisation de cette solution :

  1. L’interface est facile d’utilisation et intuitif ce qui rend Wizishop au plus grand nombre même au personne très peu ou non qualifié sur tout ce qui concerne le domaine du e-commerce
  2. Il existe de nombreux outils disponibles pour tout ce qui concerne le référencement et l’amélioration de la performance de votre site (certificats de sécurité, 404 erreur, balisage moteurs de recherche…) 
  3. De nombreux designs et modèles prédéfinis sont disponibles. Ils peuvent, ainsi, vous servir de base de travail afin de ne pas vous lancer complètement à l’aveugle. De plus, tous ces modèles sont entièrement personnalisables au souhait de chaque client
  4. Vous pouvez lancer des campagnes d’e-mailing de façon simple, vous pouvez alors envoyer des e-mails personnalisés en fonction de vos clients, pour faire des rappels de paniers abandonnés ou non finalisés… Pour suivre l’impact de vos campagnes, des outils de suivi vous donneront des informations et statistiques pour savoir où vous améliorer.
  5. Tous les sites créés avec Wizishop sont responsives, c'est-à-dire qu'ils s'adaptent à toutes les tailles d’écran et permettent de proposer une version mobile de votre site.
  6. Wizishop vous offre la possibilité de créer des boutiques monoproduit, cette fonctionnalité vous permet de mettre en avant des produits que vous aurez sélectionné, cela peut être vos produits phares ou bien des sélections moins connues. Ces boutiques peuvent vous permettre d’améliorer votre taux de conversion car vos clients sur ces sites sont focalisés sur un seul produit.
  7. La solution propose un peu plus de 400 fonctionnalités dans des domaines diverses et variées tels que le SEO, le design… Elles vous permettent donc de créer un site avec tous les indispensables nécessaires.

Quel est le prix de Wizishop ? 

Wizishop est une plateforme qui se veut accessible au plus grand nombre et donc à des prix très avantageux. Ils proposent également une période d’essai gratuite afin de découvrir le fonctionnement. Par la suite, trois tarifs vous sont proposés, le premier est de 27€ hors taxe par mois, le tarif pro est à un prix de 77€ hors taxe, et, enfin, le dernier prix proposé est de 297€ hors taxe par mois.

Le fonctionnement de Wizishop repose sur le fait que des frais de transaction sont appliqués sur votre chiffre d’affaires. En effet, si vous faîtes le choix de l’abonnement à 27€, 2% de frais de transaction seront appliqués. Concrètement, si par exemple vous réalisez 5 000€ de chiffre d’affaires, alors, Wizishop prélèvera 100€. En définitif, votre abonnement vous coûtera 127€ par mois.

Auteur
Benoit Gaillat

Benoit Gaillat est le fondateur de l'agence Shopify Pikka. Expert e-commerce depuis plus de 20 ans et ayant travaillé pour des retailers, grandes marques, distributeurs et startups e-commerce.
Il partage son expérience E-commerce sur le blog de Pikka pour en faire profiter un maximum de marchands.

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